Problemes injecteurs remplacez comparez et decouvrez le meilleur prix

Problèmes d’injecteurs ? Remplacez, comparez et découvrez le meilleur prix

L’injecteur est une pièce indispensable du moteur. Pour la trouver, connaître le type d’injection est primordial. En effet, l’injection peut être directe ou indirecte. Dans le cas d’une injection directe, il va falloir chercher l’injecteur à l’entrée du cylindre. Tandis que pour l’injection indirecte, ce dispositif se situe dans la tubulure d’admission. Agissant comme une pompe à carburant, au début, il a été chargé d’envoyer le carburant sous pression dans un rail commun où tous les injecteurs sont fixés. Ce n’était seulement après que le carburant fût pulvérisé dans la chambre de combustion. Mais avec l’apparition de l’injection électronique en 1967, la pulvérisation du carburant a commencé à être gérée électroniquement sous forme de jet atomisé, au moment de la fin du cycle de compression.

Grâce à l’injecteur, les consommations de carburants sont réduites sans affecter le bon fonctionnement du moteur. Il permet également de diminuer le rejet de polluant. À vrai dire, c’est cette pièce du véhicule qui a le plus pensé à l’environnement.

Les symptômes inquiétants : à quel moment faut-il changer impérativement ses injecteurs ?

Il faudra changer vos injecteurs rapidement lorsque votre voiture émet de fortes odeurs de carburant ou que son moteur tourne sans que vous puissiez la démarrer. Ce sont généralement les premiers signes qui évoquent un problème dans le système d’injection.

En effet, le rôle du système d’injection est de réguler le rapport carburant/air qui pénètre dans le moteur pour activer la combustion. Si votre véhicule reste silencieux ou dépense anormalement de carburant, il peut souffrir de panne liée au système d’injection.

D’autres signes peuvent également être alarmants et vous amener aussi à changer vos injecteurs comme des à-coups dans vos accélérations ou des vibrations de votre moteur. Il en est de même si vous remarquez un comportement anormal de votre voiture comme un manque de puissance de votre moteur, des bruits de claquement au niveau des injecteurs ou alors si elle recrache une fumée particulièrement épaisse.

Ce qu’il faut éviter de faire en cas de panne

L’origine de la panne peut être diverse et peut provenir de divers endroits :

  • le turbocompresseur peut être cassé : le système électronique ne fonctionne plus normalement et ne peut transmettre les bons paramètres.
  • La pompe à injection peut être grippée ou accuse des fuites considérables
  • il peut aussi s’agir d’un encrassement des injecteurs : même en étant ouverts comme d’habitude, l’air ou le carburant ne peut pas passer.

Si vous n’êtes pas mécanicien, n’essayez surtout pas de régler le problème vous-même, car il s’agit d’une pièce maîtresse du moteur. La cause de la panne est aussi complexe qu’une mauvaise manipulation pourrait aggraver la situation et vous fera perdre encore plus d’argent. Faire appel à des professionnels reste la meilleure solution, car dans tous les cas, la facture risque d’être onéreuse : la réparation et la main-d’œuvre peuvent vous coûter cher.

Mecagoo: une solution pour vous

mecagoo.com est le meilleur comparateur de réparation et d’entretien de voiture qui vous aidera à trouver facilement le garage le plus proche de vous en quelques clics. Il prend en charge tous vos soucis de voiture en réglant vos problèmes techniques, mais aussi en pensant à votre budget. Il vous permet de bénéficier des meilleurs prix possible.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.